• 37 Bourbon Street, Ouanaminthe, Haiti.

MENU

HtiPay développait un programme d’investissement libre et supporte maintenant des fonds communs d’investissement limités à des groupes de personnes.

Les investissements libre se font directement dans HtiPay et permettent aux personnes de mettre un montant quelconque dans une société ouverte dite ”HtiPay Investment Funds” et recevoir ses dividendes selon la proportion de ses parts. Ce mode d’investissement est en discussion pour etre remplacée partiellement ou intégralement par un fond commun d’investissement.

C’est pourquoi nous présentons ici les Fonds Communs d’Investissement(FCI) développés dans l’écosystème et réseau HFE ayant donné naissance à HtiPay.

Fonds Communs d’Investissement / Groupe d’Investissement lancé récemment:

Groupe d’investissement 10000 HTG  / Mois en vue de 1 million de gourdes par mois

Cliquer pour en savoir plus et rejoindre

Présentation des Fonds Communs d’Investissement (FCI):

Introduction
Pour répondre à des défis économiques, la mise en communs de fonds s’avère une méthode efficace pour pouvoir disposer d’un certain montant considérable. La difficulté a souvent été de trouver une structure pour cette mise en commun et des orientations pour des projets viables.

Mise en contexte / Situation / Problème

  • Les besoins cruciaux de la communauté auxquels les entrepreneurs pourraient apporter une réponse se multiplient de jour en jour
  • Les entrepreneurs locaux qui n’arrivent pas à s’engager dans des projets à grands impacts dans la communauté
  • Les situations de blocage international dans le pays qui nous oblige à nous organiser pour survivre et être capable de répondre à nos besoins les plus essentiels en cas d’urgence
  • Le besoin de structure ou entité standard pour assurer que certains investissements soient faits par les entrepreneurs locaux dans des champs d’intérêt
  • Les difficultés rencontrées lors d’investissements individuels qui n’arrivent pas à donner le rendement nécessaire.

Solution Proposée
Une grande infrastructure de réseau d’affaires permettant la création de multiples fonds communs d’investissement ayant chacun leur mode opératoire, leurs projets spécifiques, leurs objectifs et mission, leurs statuts juridiques, administratifs et légales.
Chaque Plan d’investissement constitue un groupe d’affaires ou groupe d’investisseurs ayant leur objectif, leurs droits et leur statut d’institution indépendante autant que désiré par les associés.

Stratégie de mise en oeuvre
Pour arriver à mettre en œuvre les fonds communs d’investissement, une méthode de facilitation à la création de groupes indépendants est utilisée. Il est encouragé à chaque groupe d’investisseurs de pouvoir s’organiser et se donner un statut légal propre.

Profil institutionnel et légal
Il est recommandé que chaque groupe d’investissement se donne un nom et se fasse enregistrer comme une entreprise à la section compétente du Ministère du Commerce et de l‘Industrie (MCI).

Modalité des prises de décision
A moins qu’il y ait des changements dans le statut d’un groupe d’investissement spécifique, la modalité des prises de décision proposée est le vote pour la majorité relative pour chaque prise de décision. Ces modalités seront clairement définies dans les statuts de telle ou telle autre société.

Comment prendre part à un plan
Les conditions
En résumé pour prendre part à un plan dans les Fonds Communs d’Investissement, il faut tout d’abord remplir son formulaire d’adhésion tout en signant les termes de contrat de mise en commun.

Ce contenu est disponible uniquement aux membres. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer pour afficher cette zone.

Investir dans le Fonds  Ouvert d’Investissement de HtiPay pour gagner des dividendes:

Placer votre argent sur 6 mois ou 1 an pour gagner 5% de bénéfices chaque mois:

Solliciter le financement pour votre entreprise via des investissement dans le Fonds Commun d’Investissement:

Cliquer ici

Solliciter un pret d’argent en ligne:

Cliquer ici

Recevoir les Notifications Importantes OK Pas maintenant